Archives de l’auteur : Géraldine BOUR

LE FLECKENSTEIN

Toute l’école a pu participer à la sortie au Fleckenstein du vendredi 17 juin. Les élèves ont été projetés au Moyen-Age dans la vie de château !

Publié dans 1) Notre école | Commentaires fermés sur LE FLECKENSTEIN

Sortie à Chante mai

Le 13 juin 2022 les classes maternelle, CP et CE ont participé à la rencontre chantante à Haguenau. Voici un aperçu en image.

Publié dans 1) Notre école | Commentaires fermés sur Sortie à Chante mai

Le film : « Le noyer » de la classe des CE1/CE2

Pour préparer la séance de cinéma du film le film « Le Chêne » de Laurent CHARBONNIER et Michel SEYDOUX, les élèves de CE ont observé les habitants du « Noyer » près de l’école.

Publié dans 1) Notre école | Commentaires fermés sur Le film : « Le noyer » de la classe des CE1/CE2

Les podiums du kangourou

Les classes de CE2, CM1, CM2 ont participé au concours international de mathématiques du kangourou, tandis que les CE1 se sont entrainés à celui du koala. Félicitation à tous les participants pour leurs efforts ! Voici les podiums :

Publié dans 1) Notre école | Commentaires fermés sur Les podiums du kangourou

Les Champions de lecture

Les CE1 et CE2 ont participé à un Rallye lecture. Pour gagner des points, il fallait lire et répondre à un questionnaire. BRAVO à tous les champions.

Publié dans 1) Notre école | Commentaires fermés sur Les Champions de lecture

Carnaval CE1/CE2 2022

Publié dans 1) Notre école | Commentaires fermés sur Carnaval CE1/CE2 2022

Carnaval CE2/CM1 2021

Un carnaval doublement masqué ! Les élèves étaient heureux de profiter de ce moment festif.

Publié dans 1) Notre école | Commentaires fermés sur Carnaval CE2/CM1 2021

Luge et sculpture sur neige

Les élèves ont pu s’amuser et réaliser de très belles sculptures ! Les voici !

Publié dans 1) Notre école | Commentaires fermés sur Luge et sculpture sur neige

Les CE2 CM1 à la neige vendredi 15 janvier

Quelle chance presque 20 cm de neige sont tombés cette nuit ! L’occasion de faire une classe de neige sans se déplacer ! Luge et création d’igloo au programme.

Publié dans 1) Notre école | Commentaires fermés sur Les CE2 CM1 à la neige vendredi 15 janvier

Sortie à BADEN art et musique

Les classes de CM et CE, ont participé à un projet franco allemand appelé der SCHNEEMANN, lors duquel des élèves français et allemands ont pu chanter avec l’orchestre philharmonique de BADEN BADEN tout en étant spectateur du ciné-concert. Lors de … Continuer la lecture

Publié dans 1) Notre école | Commentaires fermés sur Sortie à BADEN art et musique