Sortie CM2 : nature et Enfantastiques

Lundi 31 mai, nous nous sommes rendus à Weitbruch pour finaliser notre projet d’enregistrement d’une chanson pour le prochain album des Enfantastiques, « On a perdu la boussole ».

M. Nô et son équipe nous ont accueillis et chaque élève a pu chanter au micro pour enregistrer sa voix sur « Et pourtant », une chanson sur le thème de la guerre 14-18.

Chaque CM2 a été félicité pour sa prestation ! Nous avons pu écouter un premier aperçu du mélange des voix avant de partir, le résultat est prometteur.

C’est en novembre 2021 que sortira le clip, nous avons hâte de le découvrir !

Le matin de notre sortie, ce sont les sciences et l’histoire que nous avons travaillé, dans la forêt de Weitbruch. Mme Christophe, enseignante retraitée, nous a emmenés sur la piste des sangliers, nous avons trouvé des traces et indices (empruntes, poils contre les arbres) près d’une souille. En chemin, nous avons croisé une ruche, une fourmilière et appris à différencier les feuilles de hêtre (à droite) et de charmes (à gauche).

Au bout du chemin, c’est M. Christophe, enseignant retraité lui aussi, qui nous a présenté la pierre milliaire de Weitbruch (ancienne borne militaire placée le long de la voie romaine reliant Brumath à Seltz et datant de l’époque gallo-romaine).

Cela nous a permis de réinvestir nos connaissances sur la période gallo-romaine étudiée en début d’année.

Ce contenu a été publié dans 1) Notre école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.