Une première journée bien remplie

Après un trajet sans encombre, les élèves ont découvert les locaux et les chambres. On fait les lits, on vide les valises et on fait un premier temps de classe pour remplir le carnet de voyage.

Un bon repas nous attend à midi et les élèves sont satisfaits du menu (salade de carottes, escalope à la milanaise, flan au chocolat) !

Les CE ont une petite salle de jeu à côté de leur salle à manger.

Après un retour au calme dans les chambres, on se met en costume et on enchaîne les actes 1 et 2 du spectacle. La caméra tourne, on s’applique pour ne pas discuter entre les scènes, parler fort, chanter juste…

Ensuite, c’est le goûter, les chefs de table s’occupent de débarrasser et de nettoyer les tables.

On retourne en classe pour l’acte 3 (danses, fin du théâtre). Puis on se sépare.

Les CE révisent leurs danses pendant que les CM prennent leur douche puis profitent d’un moment en demi-groupe : alternativement, ils découvrent un jeu avec Antoine puis travaillent sur le portrait à la manière de Picasso avec la maîtresse.

On se retrouve à la salle à manger après la douche des CE pour le repas du soir (soupe de légumes, quiche lorraine et salade verte, fromage et yaourt en dessert).

La première veillée commence, ce soir ce sont des jeux de société !

On se couche tôt, car il faut être en forme pour le ski demain.

Voici les infos pour le champ du feu :

Domaine skiable OUVERT

Hauteur de neige : 30cm
Pistes ouvertes : 4/14
Date de la dernière chute de neige : 04/02/2013
Etat de la neige : Fraîche

Demain, les nouvelles de vos enfants ne vous arriveront peut-être que le soir après la veillée. L’essentiel, pendant la journée, étant de nous occuper des enfants.

Ce contenu a été publié dans Voyage scolaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.